NAPOLÉON Le sacre audomarois !

IMG_8143

A ST OMER Napoléon investira la chapelle des Jésuites à la mi Juin à l’occasion d’une exposition unique.

Près de 250 pièces appartenant à la collection privée du très médiatique et très accessible Pierre-Jean CHALENCON . Du trône en passant par le bicorne de l’empereur ou encore le bâton du sacre  … Pas question de copies mais bien d’objets ayant appartenu à Napoléon .

IMG_8144
La bague de NAPOLÉON au doigt de PJ CHALENCON

volume-du-haut-parleur-icone-psd_30-2620Nous avons rencontré Pierre-Jean CHALENCON

Un retour dans l’audomarois pour le collectionneur qui aura passé une partie de son enfance à ST OMER ,mais aussi plus récemment pour raisons professionnelles et amicales . Quant à d’éventuels investissements dans la cité, la porte n’est pas fermée ….

L’exposition débutera le 18 Juin prochain pour s’achever à la mi Septembre .Le prix d’entrée fixé à 5 €

 

 

 

Partager cet articleShare on Facebook0Tweet about this on Twitter0
Déjà 791 lecture(s) de cet article.

1 pensée sur “NAPOLÉON Le sacre audomarois !”

  1. Un merveilleux évènement pour Saint Omer et les Hauts de France que cette exposition d objets exceptionnels de la collection Chalençon considérée l une des plus belles du monde. Je me rappelle celle organisée à Montréal en 2014 dans les sous-sol de l église Notre Dame, celle de Memphis… mais Saint Omer aura des joyaux de la collection jamais exposés même en Chine ou à Cuba… C est aussi une façon à travers ces objets de mémoire d apprendre l histoire de l époque napoléonienne qui fut l une des plus fastueuses après la révolution et qui a impressionné l Europe au point que le style Empire français rayonnera aux quatre coins du globe même aux États Unis et à la Maison Blanche… Merci Mr Pierre Chalençon et la CAPSO de nous offrir cette exposition phare de qualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles