Maison de retraite à Tatinghem, on fait le point

CHATEAU CODRON

Souvenez vous , lors des derniers vœux en Janvier dernier,l’idée d’une maison de retraite à Tatinghem, avait été évoqué .Aujourd’hui ou en est le projet ?

IMG_9719
B . PETIT et A . SANNIER Maire et maire délégué

Un dossier au point mort ou presque !

Le sujet en tout cas ne laisse pas indifférent . Aujourd’hui il est plus que nécessaire de trouver des solutions pour nos parents, grands parents …  martèle t on  du coté des associations concernées  .  Interrogé à l’issue de la cérémonie en Janvier dernier le maire de la nouvelle commune Bertrand PETIT en prenait acte comme il le confirmait ici :

Rien n’a bougé dans la détermination des élus sur le dossier mais depuis 9 mois ce dernier est quasi au point mort ! Un bailleur est cependant intéressé par le projet …Alors pourquoi rien n’avance ? En cause ‘ un problème de recherche des héritiers mais aussi la lenteur de certains services  à qui le dossier a été confié ‘.

VU AERIENNE
Vue aérienne d’une partie de la propriété

Des constructions face à la mairie déléguée ? Le tribunal tranchera

Le dossier semble là aussi au point mort ; Le tribunal administratif de lille a été saisi. En cause une règle des 100 mètres dans laquelle il serait impossible de construire car trop proche d’une ferme classée . l’agriculteur voisin ayant saisi la justice il faudra donc attendre la décision de cette dernière et les recours éventuels.

Si le dossier arrive à son terme  15 habitations devraient sortir de terre  face à la mairie de la commune déléguée.

Selon les derniers chiffres de l’INSEE la commune de ST Martin Lez Tatinghem totalise à l’heure qu’il est 5994 habitants.

 

 

Partager cet articleShare on Facebook0Tweet about this on Twitter0
Déjà 6872 lecture(s) de cet article.

1 pensée sur “Maison de retraite à Tatinghem, on fait le point”

  1. La maison de retraite est toujours la meilleure solution pour nos parents. De plus, cela va leur permettre de bien vivre et de communiquer avce les gens du même age et de même génération qu’eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles