TNT l’écran noir demain ?

4c457c6b175dcfd73d0a5e24a4de0a2d-normandie-les-frequences-de-la-tnt-hd-vont-changer_3
  • Attention, demain Mardi, vous pourriez bien voir un écran noir à la place de votre programme TV préféré. Dans la nuit du lundi 13 au mardi 14 mai 2019, un transfert de fréquences de la TNT va s’opérer dans la région des Hauts-de-France ainsi que dans l’ex Haute-Normandie et dans le département de l’Eure-et-Loir.
  •  

    9911ecbea07a30e7c89fdadbe8a058e8_XL

  • Une opération loin d’être anodine puisque, dans le Nord, 1,5 million de téléspectateurs dépendent de la réception hertzienne grâce à une antenne râteau installée sur le toit, soit 51% de la population. L’autre moitié regarde quant à elle la télévision via une box internet et n’est donc pas concernée par ce transfert des fréquences.

     

     

    Pourquoi ce changement ?

  • Depuis avril 2016, et le passage de la TNT à la haute définition, un grand plan de réaménagement des fréquences s’est opéré sur l’ensemble du territoire. L’objectif est de laisser plus de place sur la bande 700 MHz (auparavant utilisée par la TNT) aux opérateurs de téléphonie mobile. Ils pourront ainsi développer le très haut débit mobile et poursuivre le déploiement de la 4G, et bientôt de la 5G.
Partager cet articleShare on Facebook0Tweet about this on Twitter0
Déjà 408 lecture(s) de cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles