ST MARTIN LEZ TATINGHEM on y verra plus clair !

ville-led

Plus de 900 points lumineux changer, la commune nouvelle de ST Martin Lez Tatinghem semble de nouveau sur les bons rails !

Des leds pour mieux éclairer et réduire la facture.

‘Elle pourrait être réduite de 70% ‘ précise Bertrand PETIT Maire de la commune  nouvelle .  Une  facture  moins salée et un éclairage de meilleure qualité dont l’intensité sera variable en fonction des horaires permettra de réduire sérieusement la facture.

th
Photo illustration

thÉcoutez Bertrand PETIT :

D’autres systèmes comme la  détection sur certains chemins piétonniers seront également installés.La réfection des points d’alimentation devraient aussi permettre d’éviter les coupures intempestives à l’occasion de pluie ou vents forts .

Un chantier devenu nécessaire !

1,5 millions d’euros HT c’est le cout de ce chantier devenu plus que  nécessaire, il se déroulera sur plusieurs exercices et bénéficiera de plusieurs subventions dont celle de la fédération départementale de l’énergie. Les dotations totales devraient être de l’ordre de 70 à 80 %.

Changement total des points lumineux ?

Oui sauf pour ceux qui sont récents insiste le maire de ST Martin Lez Tatinghem .On changera bien sur l’intégralité de l’installation ,mat, ampoule(remplacée par des Leds), gamelle … ST Martin Lez Tatinghem aura un tout autre visage

D’autres travaux importants de voirie sont aussi programmés après les investissements déjà réalisés dans les 3 groupes scolaires de ST Martin Lez Tatinghem,mais aussi le changement de l’ensemble des fenêtres de la mairie, place C.BELIN.

Partager cet articleShare on Facebook0Tweet about this on Twitter0
Déjà 1550 lecture(s) de cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles