Le marais audomarois ‘ Sans Issue ‘

rivière sans issue HD

Dernière étape du renouvellement de la signalétique des rivières du marais

L’année 2018 a permis d’engager une réforme complète de la signalétique des rivières du marais. 150 bornes directionnelles ont été implantées pour faciliter la découverte du marais dans de bonnes conditions. Durant ce mois de mars ce sont près de 850 « plaques 18 » qui ont été installées avec les services des pompiers afin de faciliter leurs interventions et de sécuriser les habitants. Les circuits des bateliers du marais ont également été revus avec un fléchage propre à chacun.

rivière sans issue HD

La dernière étape consistera à permettre aux particuliers qui le souhaitent d’implanter un panneau « rivière sans issue ». Le marais est constitué de 170 km de rivières mais aussi de 570 km de fossés. Il n’est pas toujours aisé de savoir si l’on navigue sur une rivière ou si l’on emprunte un fossé. Pour éviter des situations conflictuelles, des panneaux ont été réalisés pour indiquer que les fossés sont sans issue.

Comment obtenir les panneaux ?

  • Une distribution est organisée le samedi 30 mars de 10h00 à 11h30 à la Maison du Parc – Maison du Marais ;
  • En échange de la remise du panneau « rivière sans issue » et au besoin d’un pieu, il sera demandé de localiser précisément le lieu d’implantation du panneau et de respecter les règles de pose qui seront fournies.

Pour toute information : 03 21 87 90 90

Partager cet articleShare on Facebook0Tweet about this on Twitter0
Déjà 362 lecture(s) de cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles