Jacques DURAND un bureau plein de souvenirs

IMG_5397

Il était un lieu incontournable ! Aujourd’hui le bureau de Jacques DURAND n’est plus accessible et ce depuis le décès en 1997 du créateur de l’entreprise Arc International .

Un bureau laissé à l’identique selon Caroline SAUDEMOND , maire de la ville d’Arques et petite fille de l’intéressé . On y retrouve des dessins réalisés de la main même de Monsieur DURAND , une calculette, différentes cartes du monde, sa veste , sa casquette , des photos personnelles et même une pièce d’ 1 franc perdue au milieu des trombones !

Rien n’a bougé depuis le départ du ‘ patron ‘  ….

Un bureau qui sera déménagé dans quelques temps afin de permettre la mise en place du projet de cité verrière voulu par Caroline SAUDEMOND

La Maire d’Arques nous a ouvert une dernière fois, avec  beaucoup d’émotions,  les portes de ce bureau situé avenue De Gaulle . Des milliers de salariés ont franchi cette porte pleine d’histoire :

IMG_5379

La cité verrière devrait voir le jour avant la fin du mandat de Caroline SAUDEMONT . Elle sera un lieu de passage incontournable pour comprendre la vie de l’entreprise et rendre hommage à des milliers de salariés !

Pour les possesseurs d’un Iphone, Pc, Mac  nous vous proposons une visite du bureau à 360° , pour y accéder cliquez ici !

 

IMG_5397  IMG_5380

IMG_5389  IMG_5395

IMG_5385  IMG_5386

IMG_5394 IMG_5388

IMG_5390  IMG_5393

IMG_5384

( Photos NRJ – EB )

Partager cet articleShare on Facebook0Tweet about this on Twitter0
Déjà 372 lecture(s) de cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles