ARC FRANCE Tristan BORNE -Écoutez l’interview intégrale !

images

Ce Mercredi en fin d’après midi, un accord était enfin trouvé à l’unanimité avec les syndicats … Il faut dire que les dernières semaines étaient mouvementées, que les salariés n’étaient pas prêts à accepter les demandes de l’entreprise dans le cadre du plan Synergie 2020. Plus de 1300 salariés avaient montré leur hostilité aux propositions de la direction il y a quelques semaines en manifestant au sein du site verrier  .Cette dernière avait alors décidé de ‘tout reprendre à zéro’

Autour de la table !

images
Tristan BORNE s’exprime sur NRJ

Il y a une dizaine de jours 6 groupes de travail se sont formés avec un objectif que celui de trouver des solutions afin de pourvoir sortir en partie de la crise  l’entreprise verrière et d’espérer, à terme, un retour à l’équilibre financier .Les mesures signées Mercredi ne suffiront toutefois pas, désormais place à l’audit …

‘Ce n’est qu’une étape dans le processus de retour’ …. ‘La Direction de Arc doit être plus attentive aux remontées’  ( T.BORNE – DG Arc France)

hpÉcoutez TRISTAN BORNE – Directeur Général Arc France ( Interview intégrale enregistrée ce Jeudi matin )

Ci dessous vous trouverez les différentes mesures validées par les 6 syndicats de l’entreprise

✅ La direction s’engage à ne pas supprimer les RTT, pas de 4/8 pendant la période estivale

✅ Les salaires sont gelés cette année et en 2020 sauf si amélioration de la situation de l’entreprise.

✅ Pour les 3 jours de carence, 1 arrêt de travail dans l’année pris en charge par l’entreprise – (un point qui sera re négociable nous précise t on.)

✅ Jusqu’à 18 postes possibles sur l année.  12 sur juin juillet aout septembre dont 8 pouvant être imposés. ( rémunéré ou récupéré. sur base du volontariat. si manque de volontaires cela peut être imposé à tour de rôle )

✅ Transfert prime quadrimestrielle sur salaire de base,  soir 12 x 153€.

✅ On notera également une baisse de salaire de 3% pour les hauts cadres de l’entreprise.

✅ L’entreprise s’engage également aux côtés des syndicats à continuer à travailler sur les remontées faites par les salariés afin d’améliorer les conditions de travail de chacun.

Interview – reportage E BAY

Partager cet articleShare on Facebook0Tweet about this on Twitter0
Déjà 1080 lecture(s) de cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles