Des centaines de camions stoppés sur l’autoroute !

Processed with MOLDIV

Depuis plusieurs semaines déjà , des centaines de camions à l’arrêt sur la voie de gauche de l’autoroute, la situation se répète une, voir deux journées par semaines parfois,  à la demande de la Préfecture.

Trop de camions , pas assez de navettes ou de bateaux à destination de  l’Angleterre et un effet brexit qui pousse les britanniques à s’approvisionner en masse, il n’en fallait pas plus  pour perturber le trafic routier dans le Calaisis notamment.

IMG_2063
Des centaines de camions stockés sur l’ A26

Une situation qui impacte jusque dans l’audomarois ou hier encore ( Mercredi 09 Décembre )les Gendarmes du Peloton motorisé de ST OMER étaient à pied d’œuvre . Près de 600 camions stockés par choc contre par choc  au plus fort de la journée …

IMG_2064
Le Major TROTTIN en charge de l’opération

volume-du-haut-parleur-icone-psd_30-2620Écoutez le Major TROTTIN Commandant en second du peloton motorisé de ST OMER.

L’audomarois mais pas que,… l’ A16 connait également son flot de ralentissements pour les mêmes raisons, seules les voitures et certains types de transports peuvent circuler normalement.

Des chauffeurs à l’arrêt parfois pendant plusieurs heures sur la file de gauche , l’opération pourrait être renouvelée aujourd’hui Jeudi  à la demande des autorités  ….

IMG_2057
Les voitures peuvent circuler
Partager cet articleShare on Facebook0Tweet about this on Twitter0
Déjà 3209 lecture(s) de cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles