Bientôt un magasin de vente directe !

Ardoise "Du producteur au consommateur"

Calais, Boulogne, et bientôt ST Martin Lez Tatinghem … la vente directe au consommateur devient de plus en plus présente dans notre région

11 agriculteurs réunis !

Le projet n’est pas encore totalement ficelé nous précise celui qui est à l’initiative de ce dernier, mais c’est une question de semaines . 11 agriculteurs réunis dont 3 maraichers , producteur de fromages, viandes  … ils devraient investir une cellule commerciale près de Mc DO de ST Martin Lez Tatinghem dans quelques mois .

Image.ashx
Du producteur au consommateur sans intermédiaire

Ouverture prévue d’ici à l’automne

Selon nos informations , les producteurs viendraient essentiellement de la région de Licques , Bellebrune, Escoeuilles , ST OMER …. le long de la RN42 se plait à le préciser l’initiateur du projet. Le magasin de vente accueillerait ses clients du Mercredi au SAMEDI et serait tenu par les agriculteurs eux mêmes ..‘histoire d’être en contact direct avec les consommateurs ‘

cover-r4x3w1000-578d30d49e338-220713-challenges-amap-agriculture-producteur-consommateur
Viandes , fruits et légumes , fromages …

A ce jour pas d’embauches directes prévues , c’est peut être le seul regret du projet . Pas de nom encore pour la nouvelle surface de vente …Toutes les idées sont les bienvenues ….

  • Reste désormais à connaitre les réactions des professionnels du secteur qui pourraient voir dans ce projet une nouvelle forme de concurrence à l’heure même où les centres commerciaux accueillent les clients le Dimanche matin.

( Photos illustration )

Partager cet articleShare on Facebook0Tweet about this on Twitter0
Déjà 1342 lecture(s) de cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles