Arques, un nouveau centre ville !

compo_visuel2_petit

On en parlait depuis longtemps, cette fois les premiers coups de pelleteuse se sont fait entendre sur la friche Arc en plein cœur de ville

compo_visuel1_petit
Le centre ville se métamorphose

‘ D’ici à 2020, beaucoup de choses sorties de terre ‘

Beaucoup de fierté, mais aussi d’émotion dans la voix de CAROLINE SAUDEMONT ce Mardi matin pour le lancement officiel des travaux du nouveau centre ville . En 2012, l’ancienne usine était rasée, laissant derrière elle des dizaines d’années de travail . ‘Une friche en centre ville, impossible’…Plusieurs projets avaient été lancés, la première phase vient de débuter, il y en aura 4 dont celui de la cité verrière:

thEcoutez Caroline SAUDEMONT :

292 logements, halle,commerces …

La première phase verra la création de 78 logements collectifs et en accession à la propriété mais aussi 28 maisons, sans oublier ce grand squelette qui siège au milieu de la friche .D’ici à 2020, il prendra une seconde vie et deviendra le marché couvert de la ville , la COMPO sera née et ressemblera à cela :

compo_visuel2_petit
La Halle totalement transformée
compo_visuel3_petit
Marché couvert, concerts, évenementiels y sont annoncés

Une quinzaine de mois nécessaires et courant 2020, la COMPO recevra son premier marché couvert, le centre ville aura alors une autre allure comme le témoigne Caroline SAUDEMONT. A terme sur les 7 hectares disponibles 292 logements verront le jour.

Autre fierté, l’ascenseur à bateaux des Fontinettes, il sera lui aussi remis en état.Unique en France il sera l’un des bâtiments incontournable de l’audomarois

Partager cet articleShare on Facebook0Tweet about this on Twitter0
Déjà 2788 lecture(s) de cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles